Nos références en vins et spiritueux sont en collaboration avec les établissements Nicolas.
Quelques réalisations
Opérations commerciales publicitaires
En collaboration avec les établissements Nicolas.
Opérations spéciales sur-mesure
En collaboration avec les établissements Nicolas.
Conception et création des opérations spéciales Marussia : les routes des spiritueux d’Asie, puis des Caraïbes. Site dédié, stratégie brand content, création d’articles, et campagnes reliées.
Communication corporate
Réalisation du site internet institutionnel Nicolas, pour présenter le groupe, son rayonnement à l’international, sa politique RSE, ses franchises et magasins.
Création d’une vidéo manifesto pour le groupe à destination du site corporate.
Conception et production d’un spot publicitaire pour les Etablissements Nicolas autour du savoir-faire du groupe.
Conception et création de campagnes corporate autour des services et du recrutement.
Développement de la plateforme Hub Nicolas qui regroupe l’ensemble des sites du groupe.
Sites de contenus et d'acquisition
Vins Fins by Nicolas : réalisation d’un site de contenu sous Prestashop proposant de nombreux articles dédiés à l’univers du vin et des spiritueux et présentant le catalogue des vins premium distribués par NICOLAS.
Événement Nicolas : création d’un site événementiel pour recruter des participants aux événements des Vinissimes organisés par NICOLAS sur PARIS, CANNES, GENEVE.
Academics, centre d’appels consulaire : optimisation des contenus et du référencement naturel (SEO) du site d’un centre d’appel consulaire dédié au service des CCI, CMA, CA et leurs écoles dans toute la France.
Devenir Caviste Nicolas : création et animation du site de recrutement des cavistes gérants et franchisés du réseau NICOLAS.
Exemple de communication d'une marque
Conception et production de la saga du bicentenaire des établissements Nicolas. 1822-2022.
Réalisation d’un motion retraçant les 200 ans d’histoire de Nicolas. Conception et production de la saga Nicolas en 6 épisodes avec Jacques Legros autour de l’histoire des établissements Nicolas.
Planification de temps forts publicitaires sur les réseaux sociaux autour de cette saga des 200 ans.
Conception, direction artistique et production d’une campagne drive-to-store à l’occasion des Jeux Olympiques 2024 autour du thème de la proximité. Affibike, leaflets, campagne digitale.
Applications web
Chronoscore est une solution digitale sur mesure qui permet d’avoir une vision d’ensemble des horaires d’ouverture des points de vente d’une marque et de les comparer aux concurrents du secteur, afin de créer une veille stratégique.
Application web sur mesure, qui permet de réserver et d’acheter des vins et spiritueux lors des événements des ventes des établissements Nicolas, que sont les Légendes et les Vinissimes.